RL STELLA SPLENDIDA MATUTINA


Grande Loge Indépendante de France  

GEMENOS

 

Une adresse pour contacter la Loge;  secretariat.stella@gmail.com

.

L’Histoire de Stella Splendida Matutina

 81 Biens Aimés Frères pétitionnaires participent à la création de cette Respectable Loge, des Biens Aimés Frères des Loges sœurs, La Respectable Loge DIES IRAE et la Respectable Loge ICHTUS, forment son Collège.
Rapidement la Grande Loge Nationale Française s’est aperçu qu’une Loge d’Occitanie portait le même nom et a demandé aux Conseils des Maîtres de STELLA MATUTINA de modifier le titre de leur Loge pour donner: STELLA  SPLENDIDA  MATUTINA, l’étoile resplendissante du matin.

Durant l’année maçonnique 2010/2011, les difficultés rencontrées par la GLNF, oblige le Vénérable Maître De l’époque
avec l’assentiment de son Collège de quitter la GLNF pour se mettre sous l’étiquette AMPR (Association pour la Promotion de la Maçonnerie Régulière), avec un certain nombre de Bien Aimés Frères adhérents au « FREIMAURERORDEN » (ordre maçonnique libre).
Nous nous réunissons au Golf d’Allauch sur la commune d’Allauch, nous profitons de cette période pour travailler assidûment soutenus par nos discussions initiatiques et nos instructions.
La Respectable Loge STELLA SPLENDIDA MATUTINA est partie prenante dans la fondation de la Grande Loge Indépendante de France et ses Biens Aimés Frères adhèrent pleinement à ce projet pour devenir des membres fondateurs de cette Grande Loge.
Au sein de la Grande Loge Indépendante de  France, La Respectable Loge STELLA SPLENDIDA MATUTINA obtient le numéro 13 et le lieu de ses tenues se trouve être le Temple de Saint Jean de Guarguier à Gémenos ou se réunissent les Loges bleues et vertes.
Après 6 années de présence à Gémenos et un vote des Biens Aimés Frères la décision est prise d’être logés par la Grande Loge de France au Château Saint Antoine à Marseille, pour la Loge bleue, et au Temple du Morrison à Gémenos, pour la Loge verte.
Que l’étoile resplendissante du matin continue de briller encore longtemps
à la Gloire du Grand Architecte De L’Univers